Ceva organise un nouveau symposium d’experts

Les spécialistes vétérinaires se réunissent à Madrid pour discuter des dernières tendances en reproduction porcine

Madrid, avril 2011 – Le premier symposium européen consacré exclusivement à la reproduction porcine s’est tenu les 11 et 12 avril à Madrid, en Espagne. Organisé par Ceva Santé Animale, ce colloque a passé en revue les nouvelles stratégies de gestion de la reproduction qui doivent être mises en oeuvre pour améliorer la santé et la production. Plus de 300 spécialistes venus de toutes les régions d’Europe ont assisté à cet évènement unique.

Le programme scientifique mettait en vedette de nombreux chercheurs de renom dans le domaine de la reproduction porcine, des praticiens expérimentés et des consultants, avec l’objectif de mieux comprendre la physiologie et les facteurs influençant la gestion du cycle de reproduction. Parmi les intervenants figuraient le Dr. Dominiek Maes (Belgique) qui a présenté la gestion de la reproduction dans de nouvelles conditions et le Dr. Robert Knox (Etats-Unis) qui a examiné la gestion en matière de reproduction dans
les grandes exploitations. Le Dr. Carlos Casanovas (Espagne) a évalué les stratégies de gestion par lot, suivi par le Dr. Ian Dennis (Angleterre) qui est intervenu sur la synchronisation de ces systèmes. Le Dr. Nicoline Soede (Pays-Bas) a parlé de la physiologie, le Dr. Olli Peltoniemi (Finlande) a discuté du contrôle de l’infertilité saisonnière. Le Dr. Pabst Thorsten (Allemagne) a présenté le diagnostique et le contrôle hormonal de la reproduction. Enfin, un débat a eu lieu, permettant de répondre aux questions du public.

Au cours du symposium, présidé par le Dr. Roman Krejci de Ceva, les vétérinaires et les producteurs venus de l’Europe entière ont profité de cette occasion pour partager leurs expériences dans ce domaine important de la production porcine.

Le Dr. Marc Prikazsky, PDG de Ceva, a déclaré :
« L’utilisation de la science pour améliorer le rendement et la qualité de la production animale est indispensable pour nourrir les 9 milliards de personnes que nous aurons sur la planète d’ici 2050. Chez Ceva, nous avons à coeur de développer la communication entre les experts, afin que nous puissions, avec nos partenaires, contribuer à la réalisation de cet objectif important. »

>>Cliquez ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse :

Retour haut de page